Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog du Provincial assomptioniste de France
10 décembre 2009

Une bouffée d’air frais

 Le temps de Noël est comme une bouffée d’air frais dans un monde qui ne cesse de vieillir. Il nous rappelle qu’il y a autre chose dans notre univers que ce qui est marqué par la vétusté. La naissance de l’Enfant-Dieu est l’arrivée sur terre d’une force de rajeunissement et de fraîcheur.

Lecteur assidu de quotidiens et auditeur attentif de quelques radios, je suis souvent effaré par la manière dont certains journalistes nous décrivent le monde d’aujourd’hui. Corruption, mœurs dissolues, règne de la finance et de l’égoïsme. Ne parlons pas de l’image de l’Église. Celle-ci paie son écot à l’ambiance générale : scandale des prêtres pédophiles, scandale de la banque du Vatican, scandale lié aux propos de certains prélats révisionnistes. La liste est longue et accablante.

Je ne peux que m’attrister devant cette énumération nauséabonde, mais il y a autre chose. Tout n’est pas dit quand l’inventaire de ces turpitudes est fini. Le christianisme est cette puissance qui fait « toutes choses nouvelles », qui débarrasse le monde de tout ce qui est corrompu et sali. Le christianisme est vie et amour.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le blog du Provincial assomptioniste de France
Publicité
Publicité